Organismes et services permettant la réalisation de nos engagements sociaux

 
 
Le club de l’âge d’or « Les Amis du Vieux Moulin Pointe-Claire » existe depuis son incorporation en 1980. C’est un organisme à but non lucratif qui regroupe des personnes de 50 ans et plus de la paroisse et des environs. Actuellement, nous comptons environ 180 membres. Le club offre aux membres des activités de divertissement : les parties de carte le mercredi après-midi, des cours de danse le jeudi soir et quelques sorties durant l’année.
Nos activités se déroulent de septembre à juin au Centre communautaire Noël-Legault, situé au 245, Chemin du Bord-du-Lac, à Pointe-Claire. Le coût de l’abonnement annuel est de 10 $. Le Conseil d’administration est composé de sept membres élus annuellement par l’assemblée générale qui se tient généralement en mai.
 
Responsable : Yvon Calbert,président 514-426-7288
 
 
 
Le but des Chevaliers de Colomb est d’amasser des fonds pour différentes œuvres de bienfaisance tels : achat de denrées alimentaires pour les personnes démunies, guignolée, organisation de soirées pour les personnes âgées et visites aux personnes âgées à la maison et à l’hôpital. De plus nous faisons la vente de billets dans le but de faire des dons à diverses fondations telles : la Sclérose en plaques, les maladies du cœur, le diabète, l’Alzheimer et le Parkinson. Également nous offrons des dons pour les soins palliatifs, le fonds de dépannage de l’Ouest de l’Île, l’Œuvre des Vocations et plusieurs autres services à la communauté et à notre paroisse.
 
Grand Chevalier : Carl Grenier, 514-453-2149, lordcarlos@sympatico.ca            
Secrétaire : Gilles Constant, 514-695-8566, gilles.constant@videotron.ca
 
 
 
Un de ses mandats est d’organiser le Noël-Partage, au début de décembre, opération qui consiste à recueillir des denrées non périssables, cadeaux, dons en espèces qui sont distribués en collaboration avec les Chevaliers de Colomb aux familles dans le besoin et à l’organisme Fonds d'aide  de l'Ouest-de-l'îlefdoi.org
 
L’autre mandat du Comité est le Partage-Guatémala. une collecte de fonds en permanence pour subvenir, en partie, aux besoins financiers de l’hôpital pour enfants de Champerico au Guatemala. Lors de certaines fins de semaine, à l’entrée principale de l’église, vous verrez un montage photographique, messages, nouvelles de nos tout-petits malades de l’hôpital, des religieuses et du personnel responsables. Parfois des demandes pour besoins urgents et surtout l’accomplissement de petits miracles… 
 
Responsable : Eugène Sergerie, 514-365-0381  eugser@videotron.ca

 

 
 
 
 

 

© 2010 Paroisse St-Joachim de Pointe-Claire :: Propulsé par usineb.com