Ami-e-s de Saint-Joachim,

Quelque part dans l’évangile, Jésus invite à se comporter envers Dieu comme un serviteur quelconque qui considère qu’il n’a rien fait d’extraordinaire en servant comme il se doit son maître. Pas de quoi se vanter ou exiger quelque mérite. C’est le sentiment qui m’habite après qu’on ait souligné généreusement, dans la paroisse, en fin de semaine dernière, mes deux anniversaires (45e d’ordination le 12 décembre et 70e de naissance le lendemain). J’ai reçu une vague d’amour qui dépasse largement ce que j’attendais … et ce que mon coeur est capable de prendre. Plus de 200 personnes m’ont écrit des voeux touchants et surprenants. Je ne crois pas mériter une telle appréciation. Je ne pourrai évidemment pas répondre individuellement à chacun et chacune. Si vous êtes de ceux et celles-là, je vous remercie très sincèrement de tous ces mots gravés dans mon coeur et ma mémoire. Merci aux organisateurs et organisatrices très discrets qui ont oeuvré vaillamment pour orchestrer ces hommages. Je suis profondément touché et reconnaissant.

Des voeux m’ont été adressés au nom de la communauté. Vous en trouverez le texte à la page d’accueil de notre site web, dans les nouvelles.

J’ajoute déjà mes voeux de Noël car cette infolettre sera la dernière avant les vacances de Noël. Le secrétariat fermera jeudi après-midi et ouvrira le mardi 6 janvier. Durant le temps de Noël, je serai au presbytère mais téléphonez avant de venir pour être sûr que je pourrai vous accueillir.

Prenez note de l’horaire des célébrations du temps de Noël sur notre site web.
Je serai ravi de célébrer ces événements avec vous.

Alain, curé