AVIS IMPORTANT avant de procéder au paiement: La plateforme Zeffy a été créée pour soutenir les organismes à but non lucratif (OBNL). Elle est entièrement gratuite, et sans frais bancaires associés aux transactions. Au moment du paiement de votre transaction, une contribution volontaire vous sera suggérée pour soutenir l’organisme. Vous êtes libre de choisir « autre montant » et d’y inscrire 0$ si vous ne souhaitez pas contribuer. Un reçu officiel pour fins d’impôt sera émis par le secrétariat de la paroisse une fois par année en février pour le don. Cependant, notez qu’aucun reçu d’impôt ne sera émis pour les contributions de soutien à Zeffy, ni par la paroisse, ni par Zeffy.
 

Campagne de dîme annuelle 2022

Chères paroissiennes et chers paroissiens,

Notre paroisse se relève des vagues successives de confinement depuis deux ans. Nous avons fait preuve de créativité et de résilience pour continuer à faire résonner l’Évangile dans notre milieu et bien au-delà de nos limites territoriales. Notre site web s’est refait une santé. J’envoie chaque semaine une infolettre à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement sur le site de la paroisse et notre messe dominicale diffusée sur YouTube atteint près de 800 foyers chez nous et dans des pays du Proche-Orient, de l’Europe et de l’Amérique du Sud. De plus,  en allant sur le site de la paroisse, on peut désormais faire des dons en ligne.

Nous essayons de rassembler de nouveau les paroissiens et paroissiennes dispersés par la pandémie. Nos efforts portent déjà des fruits. Nos assemblées eucharistiques de la fin de semaine réunissent de plus en plus de participants et participantes.

Les différentes vagues de confinement ont eu, évidemment, un effet néfaste sur notre vie pastorale et, bien sûr, aussi sur nos revenus.

VOTRE AIDE FINANCIÈRE EST CAPITALE pour la poursuite de nos activités. La campagne de dîme représente près de la moitié de nos revenus annuels.

VOULEZ-VOUS NOUS AIDER?

Je sais que nous avons tous et toutes été éprouvés financièrement durant les deux dernières années. Accepteriez-vous quand même de soutenir notre paroisse? Votre contribution vous donnera droit à un crédit d’impôt pouvant varier de 35 à 45%. Toute contribution sera la bienvenue et fort appréciée.

Merci de faire votre part et je vous souhaite une année 2022 plus sereine sous le signe de la fraternité…sans barrières!

Alain Roy, curé de St-Joachim

*Un reçu officiel pour fins d’impôt sera émis par le secrétariat de la paroisse une fois par année en février. 

Merci de votre générosité et pour votre soutien à la mission de notre Église!