AVIS IMPORTANT avant de procéder au paiement: La plateforme Zeffy a été créée pour soutenir les organismes à but non lucratif (OBNL). Elle est entièrement gratuite, et sans frais bancaires associés aux transactions. Au moment du paiement de votre transaction, une contribution volontaire vous sera suggérée pour soutenir l’organisme. Vous êtes libre de choisir « autre montant » et d’y inscrire 0$ si vous ne souhaitez pas contribuer. Un reçu officiel pour fins d’impôt sera émis par le secrétariat de la paroisse une fois par année en février pour le don. Cependant, notez qu’aucun reçu d’impôt ne sera émis pour les contributions de soutien à Zeffy, ni par la paroisse, ni par Zeffy.
 

Campagne de dîme annuelle 2024

Chères paroissiennes,
Chers paroissiens,

Depuis plus de trois cent dix ans, notre paroisse fait retentir la parole de l’Évangile sur les bords du lac Saint-Louis. Nous essayons de diffuser la lumière de la foi en Jésus même au-delà des limites de notre communauté. En effet, chaque dimanche, notre célébration eucharistique est retransmise sur You Tube et elle est reçue par plus de 500 foyers. Nous adressons aussi chaque semaine une infolettre à plus de 500 lecteurs et lectrices pour maintenir un lien vivant entre toutes les générations, des nouveaux-nés aux gens en fin de vie.

VOTRE AIDE FINANCIÈRE EST CAPITALE POUR LA POURSUITE DE CETTE MISSION.
De plus, à partir de cette année, de grands travaux de réfection de l’église nous occasionneront de très grandes dépenses.  Notre belle vieille église historique a besoin d’une restauration majeure. Une première phase de travaux est commencée. L’extérieur et l’intérieur du clocher sont en réfection. Coûts prévus : à tout le moins entre $500,000 et $750,000. Les subventions gouvernementales, si nous les obtenons, ne couvriront que 70 % des coûts. Deux autres phases de restauration suivront en 2024-2025. Les travaux de maçonnerie des murs latéraux, le remplacement du parvis et la réparation de la toiture occasionneront des frais estimés entre $2,000,000 et $3,000,000 . Là encore, les subventions gouvernementales que nous espérons ne couvriraient que 70% des coûts.

VOULEZ-VOUS NOUS AIDER?
Je sais bien que nous sommes tous et toutes sollicités. Les bonnes causes à soutenir ne manquent pas. Je vous lance quand même un appel, vous sachant généreux et attachés à notre belle église. Votre contribution vous donnera droit à un crédit d’impôt pouvant varier de 35 à 45%. Toute contribution sera appréciée.

Merci pour votre générosité et votre solidarité. Puisse 2024 nous apporter plus de paix et de douceur.

Alain Roy, curé de St-Joachim

*Un reçu officiel pour fins d’impôt sera émis par le secrétariat de la paroisse une fois par année en février.