Ami-e-s paroissiens et paroissiennes,

D’ici au 8 février, nos habitudes paroissiales seront de nouveau affectées par les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. L’église est fermée jusqu’à nouvel ordre. Pas de messe la semaine, pas de baptêmes ni de mariages. Les funérailles seront possibles mais toujours avec une limite de 25 participants. Le secrétariat est fermé lui aussi. Si vous avez une urgence, téléphonez ou envoyez un courriel. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Heureusement, la diffusion de la messe du dimanche à 10h sur YouTube continuera. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien indiqué ci-dessous. Seules les personnes ayant un rôle à jouer dans la célébration seront admises dans l’église. Il n’y aura cependant pas de communion après la messe.

J’avais prévu souligner, le dimanche 17 janvier, le départ de notre agente de pastorale, Marylène Valade. Après 15 ans au service des jeunes et des familles comme Responsable des services à l’enfance et plusieurs années aussi au service de l’ensemble de la paroisse, Marylène travaillera désormais à l’Archevêché à l’Office du personnel pastoral. pour coordonner le travail des agents et agentes de pastorale des paroisses. Les restrictions sanitaires nous obligent à retarder notre témoignage de reconnaissance à Marylène. Nous lui dirons merci dans le cadre d’une messe du dimanche dès que les restrictions seront levées. D’ici là, je la remercie chaleureusement pour son engagement généreux et sans réserve au service de notre paroisse. J’ai beaucoup aimé travailler avec elle. Nous bénéficierons encore de ses talents par son engagement bénévole dans certains comités  de la paroisse. Nous lui souhaitons de s’épanouir au service de l’Église diocésaine.

Tenons le coup en cette période de confinement supplémentaire. La vaccination nous libérera bientôt de ces contraintes et nous rendra une plus grande joie de vivre. Soutenons-nous les uns les autres.

Alain Roy, curé