C’est avec regret que je vous annonce LA SUSPENSION  IMMÉDIATE DES CÉLÉBRATIONS LITURGIQUES JUSQU’AU MOINS LE 30 DÉCEMBRE.  Vous le savez, le danger de contagion a beaucoup augmenté dans les derniers jours et tout porte à croire que la situation se dégradera davantage dans les prochains jours. J’ai consulté de nombreux paroissiens et paroissiennes. Ils m’ont fait part de leur crainte de participer aux prochaines liturgies, en particulier à celles de Noël. De plus, ils sont mal à l’aise que l’Église tienne des rassemblements alors que dans la société, on incite à réduire au minimum les contacts entre personnes. Je suis aussi très soucieux du sort de nos bénévoles qui animeraient les célébrations ou y collaboreraient de quelque façon. Le Cardinal Gérald-Cyprien Lacroix, archevêque de Québec a décidé de suspendre les célébrations dans son diocèse jusqu’au 10 janvier. Je vous invite à lire son communiqué joint à mon courriel. Il exprime parfaitement mon opinion.

Nous pourrons tout de même célébrer les divers événements liturgiques du temps de Noël grâce à nos célébrations YouTube: le 24 décembre à 20h; le dimanche 26 décembre à 10h (fête de la famille de Jésus, Marie et Joseph). Le 24, à la fin de la messe, il y aura possibilité de venir communier dans le portique central de l’église. Je vous y attendrai de 21h à 22h. Vous ressortirez aussitôt par les portes latérales. Il n’y aura pas de vérification de passeport vaccinal pour les personnes communiant de cette manière. Le dimanche 26, la communion sera donnée de 11h à midi de la même façon.

Dans le courant de la semaine prochaine, je communiquerai de nouveau avec vous pour vous informer de notre façon de célébrer la fête de Marie, mère de Dieu (1er janvier) et de l’Épiphanie (2 janvier). Prenons une semaine à la fois.

Je suis désolé comme vous de cette situation. Je vous invite à consulter régulièrement le site web de la paroisse pour suivre l’évolution des choses et pour trouver le lien pour la messe YouTube.

https://www.youtube.com/channel/UCMMlY7UXQiL04J62GkRFLZA

Joyeux Noël malgré tout…
Alain, curé

Crise sanitaire – célébrer Noël 2021 autrement encore cette année