Pour vivre ou revivre la mini-retraite de Carême du 14 mars dernier,

animée par Sabrina Di Matteo :

 

Soirée Guitare et réflexion

Mardi 14 mars de 19h30 à 21h, à l’Église St-Joachim

 

Le thème :   CONSOLATION

Depuis plusieurs années, l’Église traverse un temps de crise et de scandales les uns après les autres. Dans ce contexte, beaucoup de croyants ont « mal à leur Église » et ressentent une désolation. Notre monde et nos sociétés sont aussi lézardés de blessures et de tragédies. Comment garder la flamme de l’espérance vivante à travers ces temps de désert?

Nous avons besoin de CONSOLATION. L’amitié et la solidarité humaine consolent. La foi en Dieu nous guide vers la consolation et nous offre des signes que la vie est toujours plus forte que les ténèbres et la mort.

Dans cette retraite sous forme d’une soirée de ressourcement, Sabrina Di Matteo offrira des temps de réflexion pour passer de la lamentation à la consolation. Elle présentera des personnages de la Bible qui ont été consolés et des chansons originales inspirées de ces textes millénaires. Au fil de l’animation et de temps de méditation, chacun(e) repartira encouragé(e) à consoler d’autres personnes à son tour. Pâques est à l’horizon…

*******

Qui animera cette soirée?

 Sabrina Di Matteo, 40 ans et mère d’un jeune adulte, est diplômée en théologie et étudiante au doctorat en sciences des religions à l’Université Laval. Engagée en Église depuis son adolescence, elle a été animatrice auprès de jeunes adultes. Chanteuse et guitariste, elle anime régulièrement les célébrations à Saint-Joachim et en d’autres paroisses du grand Montréal. Elle a aussi collaboré à plusieurs livres collectifs aux Éditions Novalis.