Chers paroissiennes et paroissiens de St-Joachim,

À l’aube de 15 années au service de la paroisse St-Joachim, principalement en catéchèse, j’ai pris la décision de tirer ma révérence, comme RSE et agente de pastorale. Depuis le 4 janvier, je poursuis mon chemin au sein de notre Église diocésaine par l’accompagnement et le soutien d’autres agentes et agents de pastorale qui œuvrent dans les différentes paroisses de notre Église à Montréal. Des défis importants se présentent à moi.

Je ne peux partir sans dire MERCI. J’éprouve une immense gratitude pour l’engagement des nombreux catéchètes et autres personnes bénévoles au sein de la paroisse. Mon travail auprès d’elles et auprès d’eux aura été très formateur, mais surtout aura été un soutien et une inspiration constante de don de soi, de fidélité, de générosité et de témoignage de foi. Un témoignage de communion fraternelle, qui me fait dire en toute sincérité que notre milieu paroissial est attrayant et lumineux.

St-Joachim est ma paroisse, je quitte donc le port sans le quitter vraiment, seulement, mon ancrage sera différent. C’est maintenant à titre de baptisée que je reste engagée au sein de notre belle communauté chrétienne. Ce sera toujours un plaisir de vous côtoyer dans différents projets et événements et de célébrer avec vous.

En ce temps de Pâques, le pape François nous rappelle qu’« Avec Jésus Christ, la joie naît et renaît toujours ». Quels mots encourageants pour continuer tous ensemble, avec nos différents charismes, à construire l’Église et faire advenir le règne de Dieu.

En toute amitié,

 

Marylène Valade